Livraison offerte en France métropolitaine

APPRENDRE LE JAPONAIS : QUELLE APPLICATION MOBILE CHOISIR ?

quelle-application-choisir-pour-apprendre-le-japonais

Vous souhaitez apprendre le japonais, mais faute de temps, vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer dans un centre d'enseignement spécialisé ? Ne vous inquiétez pas car il existe aujourd'hui plusieurs applications mobiles que vous pouvez télécharger et installer sur votre Smartphone pour apprendre la langue nippone. Suivez le guide.

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre le japonais ?

Ne vous donnez plus la peine d’assister à des cours ennuyeux pour apprendre le japonais. L’évolution des technologies a permis la conception de nouvelles méthodes d’initiation au langage. Des applications ont été développées en faveur des passionnés de la langue et de la culture japonaise. En plus d’être gratuites, elles remplacent efficacement les manuels d’apprentissage qui peuvent vous fatiguer les yeux et le cerveau. Votre smartphone ou tablette suffit amplement pour maîtriser en japonais grâce à ces cinq applications. Par ailleurs, si vous souhaitez élargir vos connaissances linguistiques, cet avis sur Babbel pour d’autres langues vous orientera sans doute vers les meilleures méthodes d’apprentissage et d’assimilation.

application-japonaise

N° 1 : JA Sensei

Vous ne pouvez pas rêver d’une meilleure application pour vous initier à la langue japonaise via votre mobile. JA Sensei vous propose un vocabulaire riche et un apprentissage complet en kanji et kana. Les lettres de l’alphabet japonais n’auront plus aucun secret pour vous. En plus de l’initiation à l’écrit, cette application aide également à l’oral. Les modules sont particulièrement détaillés, de façon à simplifier l’assimilation de cette langue orientale. On y compte 34 cours de japonais au total. Ce parcours vous donne la possibilité de maîtriser la grammaire japonaise, mais aussi une bonne partie de la culture du pays du soleil levant. Le dictionnaire de l’application compte notamment 2 500 mots. Il y a de quoi enrichir votre langage.

Busuu à la seconde place

Cette application est connue pour simplifier l’initiation à différentes langues. Ses formules se déclinent en deux versions : la première est entièrement gratuite et suffisante pour initier au japonais et la seconde dite Premium consiste en une spécialisation. Une cinquantaine de leçons y est accessible. Pour expérimenter le langage sous toutes ses formes, des dialogues interactifs sont disponibles à travers Busuu. Cette application est recommandée à tous les apprenants, quel que soit leur niveau.

Obenkyo en troisième position

Conçue en France, cette application aide à maîtriser le japonais grâce à ses méthodes d’apprentissage variées. Elle peut aussi être utilisée pour préparer les candidats à un test de japonais JLPT. Il n’y a rien de tel pour réviser les kanji, les hiragana et les katakana. Les exercices consistent à identifier le caractère correspondant à chaque lettre de l’alphabet. Par ailleurs, cette application apprend à mieux écrire en japonais trait par trait. Au niveau de l’oral, des exercices ont été pensés afin de mieux aider les apprenants à s’exprimer de façon plus fluide et plus claire. Avant de partir pour le Japon, maîtrisez l’accent japonais grâce à Obenkyo.

Kanji Recognizer/JEDict Lite : la quatrième application

Kanji Recognizer convient aux appareils intégrant un système Android, tandis que JEDict Lite est adapté aux mobiles iOs. Ces deux applications servent notamment à mieux reconnaître et maîtriser les kanji. De préférence, utilisez-les en parallèle à l’une des applications suscitées pour compléter votre apprentissage oral et écrit. Leur fonctionnement consiste en la reproduction des kanji et en la traduction de ces caractères en anglais. Ce système facilite l’initiation à la langue japonaise et renforce la mémorisation de l’alphabet japonais.

Application pour le japonais : JED/Imiwa en 5e place

Se trouvant en cinquième position de notre classement, JED/Imiwa n’est pas en reste face aux autres applications d’apprentissage du japonais. Ces deux applications conviennent respectivement aux appareils Android et iOs. Elles enseignent les kanji et permettent d’améliorer la prononciation en japonais à l’aide de nombreux exercices. Grâce à leur traduction rapide, il est plus facile d’assimiler chaque mot. JED/Imiwa convient plus aux personnes ayant des notions en japonais. Ces applis améliorent la compréhension du langage japonais. De plus, elles décomposent les kanji trait par trait de façon à en faciliter la mémorisation. Elles peuvent aussi être utilisées en complément aux applications précédentes. Une combinaison idéale qui vous aidera à vous spécialiser en japonais en un temps record.
Précédent Suivant