Livraison offerte en France métropolitaine

DÉCOUVRIR TOKYO : LES SITES À VOIR ET LES MEILLEURES ACTIVITÉS À FAIRE

tokyo-les-activites-a-faire

Tokyo est incontestablement la destination qu'il ne faut pas manquer durant un passage au pays nippon. Ce n'est pas parce que c'est la capitale du Japon, mais surtout parce que cette ville propose un équilibre parfait entre modernité et traditions. Elle englobe presque toutes les facettes de la vie japonaise. Pour vous aider à planifier votre prochain séjour à Tokyo, voici quelques idées de choses à y faire. Bon séjour à vous !

 Visiter le sanctuaire Meiji-jingū

Lors de votre voyage au Japon, vous trouverez d'innombrables sanctuaires et temples, des plus petits au détour des rues aux plus grandioses dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. À Tokyo, on vous recommande par exemple de visiter l'immense complexe de Meiji-jingū. Situé à proximité du parc Yoyogi, dans le quartier de Harajuku, dans l'arrondissement de Shibuya, c'est le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo.

C'est là qu'est placé le mausolée de l'empereur Mutsuhito, décédé le 30 juillet 1912. En ce lieu, vous en apprendrez beaucoup sur tous les aspects de la religion shintō (ensemble de croyances datant de l'histoire ancienne du Japon). Vous pouvez par exemple acheter un ema, une plaque en bois sur laquelle vous devrez inscrire un vœu ou une prière et la suspendre avec les autres. Vous pourrez aussi profiter de la beauté de son architecture, de ses jardins et de sa zone de sous-bois. À part cela, si vous vous y rendez en week-end, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un mariage traditionnel. Vous pouvez également visiter le site https://japon.marcovasco.fr pour découvrir plus d’endroits

tokyo-eclaire-de-nuit

Découvrir le marché aux poissons de Tsukiji

Poursuivez votre promenade au marché aux poissons de Tsukiji. C'est l'un des plus grands marchés au monde spécialisés dans les poissons en tous genres et les fruits de mer frais. Fondé en 1935, c'est un marché couvert avec une partie extérieure pour les condiments, les accessoires et les restaurants. Vous passerez un bon moment dans le marché à déambuler dans les allées ou parmi les étalages et à déguster les meilleurs plats de la cuisine japonaise.

Si vous aimez le poisson cru, faites-vous le plaisir en dégustant des sushi et des sashimis dans l'un des petits restaurants japonais aux alentours du marché. Vous trouverez également des soupes de fruits de mer et toutes les curiosités culinaires traditionnelles. On vous suggère de vous y rendre pour assister aux enchères à la criée de thon rouge. C'est assez incroyable d'entendre les prix très élevés. Vous pourrez accéder à la salle des enchères par petits groupes de visiteurs. Cependant, il y a certaines règles à respecter. Ne gênez pas les travailleurs et les clients sur place et restez discret lorsque vous prenez des photos.

Profiter d'un bain thermal traditionnel

Visiter le Japon et Tokyo, sans profiter d'un bain thermal traditionnel, c'est passer à côté de la meilleure solution pour se détendre au pays. En plus, cela vous permettra de découvrir un aspect très traditionnel de la culture japonaise. Appelés « onsen » au Japon, il s'agit de bains chauds dont l'eau chaude, claire ou sulfureuse provient de sources volcaniques. Ces sources chaudes naturelles sont réputées pour leurs propriétés thérapeutiques.

Les bains sont généralement communs, intérieurs ou extérieurs. Pour informations, ils ne servent pas à se laver. Il faut être propre avant d'y pénétrer. Ils sont répartis dans toute la ville et réjouissent les habitants de la capitale. Parmi les lieux propices au bien-être et à la relaxation, il y a le l'Ōedo-onsen-monogatari, l'Asakusa Kannon Onsen et le Jakotsu-Yu.

Précédent Suivant