Livraison offerte en France métropolitaine

3 ACTIVITÉS FAMILIALES À FAIRE À KYOTO

3-activites-a-faire-en-famille-a-kyoto

Connue comme le cœur traditionnel et culturel du Japon, Kyoto regorge de temples anciens, de beaux jardins et d'impressionnants exemples d'architecture traditionnelle japonaise. L'un des grands défis du voyage au Japon avec des enfants est que cela peut être un endroit coûteux à visiter. Rassurez-vous, car cet article vous propose 3 activités amusantes et bon marché à faire à Kyoto avec les enfants.

Visiter le parc des singes d'Iwatayama

Le Japon possède une faune locale vraiment unique dans chacune de ses régions. Kyoto est peut-être l'une des plus grandes villes du pays dans laquelle les gens et la faune indigène vivent si près l'un de l'autre. Il n'est pas rare de voir des cerfs, des serpents, de grandes et petites aigrettes, des hérons et même des capybaras dans les hautes herbes des rivières de Kyoto. Les visiteurs peuvent également rencontrer de près la population de macaques sauvages de Kyoto.

Le parc des singes d'Iwatayama est situé dans la région d'Arashiyama, célèbre pour ses couloirs verdoyants en bambou. Après une courte randonnée dans la montagne, vous pouvez vous retrouver dans un petit parc surplombant la ville et vous aurez la chance de nourrir les singes dans un enclos spécialement construit.

Bon à savoir : bien que les singes soient habitués aux hôtes humains, ce sont toujours des animaux sauvages. Les visiteurs sont avertis d'éviter tout contact visuel avec les singes et d'être prudents lorsqu'ils interagissent avec eux. Cela dit, l'expérience d'interagir avec ces adorables singes gris est trop séduisante pour la laisser passer.

Est-ce qu’organiser des séjours de luxe fait partie de vos projets cette année ? Si oui, prenez toujours le temps de consulter l’avis de professionnels de l’escapade comme Prestige Voyages.

Faire une halte au musée des samouraïs et des ninjas à Kyoto

Difficile de parler du Japon sans évoquer les samouraïs et les ninjas. L'influence de ces figures martiales dans la culture orientale et occidentale est considérable et ne peut être niée. Il est donc naturel pour tout visiteur de l’ancienne capitale du Japon de vouloir capturer une partie de la magie mythique de ces guerriers de l’ancien siècle.

Heureusement, Kyoto offre de nombreuses occasions aux visiteurs de marcher dans les pas des samouraïs. L'une des plus grandes et des plus interactives de ces expériences est le musée des samouraïs et ninjas de Kyoto situé dans le quartier de Nakagyo. Ici, les clients peuvent voir des objets authentiques des périodes Muromachi et Edo, y compris des épées et des armures.

Les clients ont la possibilité de faire une visite guidée gratuite en anglais du musée et d'essayer des vêtements de samouraï ou de ninja. Apprenez ce qui rend le katana japonais unique par rapport aux lames occidentales. Participez à une cérémonie du thé en yukata. Et, par-dessus tout, amusez-vous à découvrir le Japon d'autrefois dans cet environnement hautement interactif, amusant et accueillant.

Faire une excursion familiale à l'aquarium de Kyoto

L'aquarium de Kyoto est un ajout relativement récent au paysage de divertissement moderne de Kyoto. Ouvert en 2012, ce centre aquatique à expositions multiples se concentre principalement sur la vie marine endémique des voies navigables de Kyoto.

L'aquarium cherche à la fois à divertir et à éduquer ses invités sur la vie marine et les écosystèmes aquatiques. Cela en fait un endroit idéal pour une sortie amusante et intellectuelle avec les enfants. Petits et grands seront émerveillés par leurs découvertes. Les expositions comprennent des biomes de la rivière Kyoto avec :

  • des salamandres géantes asiatiques 
  • des otaries à fourrure 
  • des pingouins 
  • des spectacles de dauphins 
  • des récifs coralliens
  • bien d'autres encore
Précédent Suivant