Livraison offerte en France métropolitaine

LE JAPON, UN PARADIS POUR LES AMATEURS DE BONNES CHÈRES

le-japon-un-paradis-pour-les-amateurs-de-bonnes-cheres

Visiter le Japon ne se limite pas uniquement à l’exploration de ses différents sites aux paysages incontournables. Cette destination est également célèbre pour ses fins gourmets offrant une palette de saveurs insoupçonnées. Cela dit, chaque région nippone adopte ses propres spécialités gastronomiques. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Les itinéraires les plus choisis pour réussir un voyage gastronomique au Japon

La réussite d’un voyage culinaire au pays du soleil levant peut dépendre entièrement de l’itinéraire choisi auprès de son tour opérateur. Ce dernier propose en effet un large choix de destinations qui regorgent de trésors gastronomiques faisant la réputation du pays. Cette expédition permet ainsi de libérer ses papilles à travers chaque recoin de l’archipel. Par exemple, une échappée sur la plus grande île au nord du pays permet de découvrir des recettes aux allures rustiques.

En effet, la cuisine à Hokkaido fait l’objet de plusieurs prestations aussi bien savoureuses que délicieuses. Parmi ses incontournables, on peut citer le fameux Ishikari-nabe, un ragoût de choux cuisiné avec des morceaux de saumon, pommes de terre et algues nori. Pour déguster un délice sucré-salé, une virée à Niigata sur l’île de Honshu est de mise. En savourant un bol de tare-katsu donburi, on comprend pourquoi le Japon est une destination si exceptionnelle.

Un voyage gourmand à travers quelques villes emblématiques du Japon

Tokyo figure parmi les villes les plus touristiques du pays du soleil levant. Ce n’est pas pour rien si elle intéresse de plus en plus les voyageurs du monde entier. Ces derniers peuvent en effet découvrir sur place presque toute la culture nippone, les nouvelles technologies, et bien sûr, la gastronomie. Au cours d’un circuit japon marco vasco entre amis, cette ville offre par exemple le privilège de déguster les meilleurs shushis du pays.

japon-cuisine

Pour cette occasion, il suffit de se rendre au marché de poisson de Tsukiji pour savourer les spécialités du matin dans de petits restaurants. Pour ceux qui ont envie de déguster du miso-katsu, un détour à Nagoya, dans le Chûbu, est recommandé. Cette spécialité gastronomique est constituée d’un plat copieux à base d’escalopes de porcs panées garnies de sauce miso. Pour plus de sensations durant ce voyage culinaire, il ne faut pas oublier les Alpes japonaise.

Les adresses immanquables pour tenter une expérience gastronomique à la nippone

Pour découvrir la facette de la cuisine japonaise, le parcours de certaines adresses comme Kyoto, Takayama ou encore Osaka est recommandé. La ville dynamique d’Osaka est célèbre pour sa street-food qui couvre entièrement la rue de Dotonbori. Les spécialités les plus prisées sur place s’appellent les takoyaki et les kushikatsu. Hiroshima fait également partie des villes japonaises dont la gastronomie se déguste sur le pouce. C’est ici que les touristes auront l’occasion de savourer un okonomiyaki, une recette très fraîche préparée sous les yeux des clients.

Pour terminer ce circuit japon, une escale sur l’île de Kyûshu est à ne pas manquer. Outre ses paysages incroyables et sa richesse naturelle, elle compte également une panoplie de mets gastronomiques à déguster absolument. Parmi les spécialités de l’île, il y a l’hiyajiru, une soupe de poisson froide très rafraîchissante. Il s’agit d’une spécialité très appréciée des locaux.

Précédent Suivant