Livraison offerte en France métropolitaine

10 FAÇONS D'AMÉLIORER VOTRE PRATIQUE DU YOGA

ameliorer-sa-pratique-du-yoga

1. Pratiquez avec régularité

Planifiez à l'avance vos séances. Établissez un calendrier réaliste que vous pouvez respecter. Commencez par un ou deux cours par semaine et progressez ensuite. Le but est d’améliorer la régularité de vos séances afin que vous y participiez à chaque fois, tout en étant dans le juste milieu entre « trop de séances » et « pas assez » et que cela s’accorde avec votre emploi du temps, vos besoins professionnels.

2. Trouvez des professeurs de yoga et des clubs que vous aimez

En utilisant Google Maps pour identifier les clubs autour de vous, prenez le temps de visiter de nombreux clubs, il ne faut pas s’arrêter sur un seul où vous ne sentez pas parfaitement à l’aise, car cela va influer négativement sur vos séances et sur votre perception du yoga en général. Essayez différents types de cours et apprenez auprès de différents professeurs. Cela peut faire une énorme différence sur votre motivation et l’apprentissage de vos séances. Vous saurez quand vous aurez trouvé les bons.

3. Soyez conscient de la façon dont le yoga affecte votre vie quotidienne

Remarquez votre posture, votre attitude positive, vos réactions face à votre entourage et la conscience que vous avez de votre respiration sous l'effet du stress : ce sont là autant de bienfaits d'une saine pratique du yoga. Les différentes séances de relaxation qu’offrent le yoga permettent d’améliorer tous ces éléments sur le long terme. Appréciez-les.

4. Consacrez 10 minutes par jour à votre pratique à domicile

Vous pouvez répartir les pratiques entre le matin et le soir, ou choisir celle qui vous convient le mieux. Trouvez le moment idéal de votre journée pour vous accorder 10 minutes de détente et de relaxation en plus (souvent le matin). Essayez quelques salutations au soleil et une courte méditation. La pratique à la maison, en plus des pratiques dans un club, permet d’améliorer l’exécution des différents exercices et vous évite la perte de motivation quand vous finissez une séance en club.

etirements-yoga

5. Faites-vous des amis au yoga

Dites bonjour et présentez-vous à d'autres pratiquants. Faites-vous des amis, encouragez-vous mutuellement et partagez vos expériences. En plus de la motivation de la pratique du yoga, vous serez également motivé par l’apport social bénéfique de ces séances.  En plus de découvrir de nouveaux amis, cela vous permettra d’échanger sur les exercices de yoga.

6. Respirez

Comprendre l'importance de votre respiration pendant votre pratique. C'est la clé de la connexion entre l'esprit, le corps et l'âme. Apprenez à utiliser votre respiration sur le tapis et en dehors du tapis. N’hésitez pas à vous focaliser sur votre respiration à différents moments de la journée, et cela peut être n’importe quand : dans les transports en commun, lors d’une pause au travail…

7. N'abandonnez pas

Ne renoncez jamais à vous-même ou à votre pratique. Les bienfaits du yoga sont infinis - soyez patient et travaillez pour eux. On peut se dire qu’on ne voit pas de bénéfices au bout de quelques séances, si ce n’est des courbatures, mais les bénéfices du yoga sont profonds et s’atteignent sur le long terme, pour une vie plus sereine.

tapis-de-yoga

8. Immergez-vous

Regardez des vidéos, allez dans de nouveaux studios, trouvez des cours communautaires gratuits, lisez des articles, partagez des histoires, fréquentez d'autres pratiquants et pratiquez autant que possible. Pour une meilleure immersion, constituez-vous une garde-robe constituée de leggings et de tops que vous dédierez au yoga. Pour choisir un bon top de yoga, vous en avez des chouettes sur Etsy ; et pour choisir un chouette legging pour le yoga, nous vous recommandons ceux de Legging Bay. Cela vous permettra, lorsque vous mettrez votre legging et votre top du jour, de passer votre esprit en mode « détente & relaxation ».

9. Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Le yoga n'est pas facile. Travailler dur est payant. Rappelez-vous pourquoi vous faites du yoga. Souvenez-vous de ses bienfaits. Apprenez à vivre avec l'amour-propre, la reconnaissance et l'estime de soi. Si vous êtes trop dur avec vous-même, vous pourriez perdre de vue les valeurs essentielles du yoga. La pratique du yoga doit toujours se faire en mêlant sport et émotion, mais jamais la compétition ou l’égoïsme.

10. Toujours s’amuser

Le yoga doit toujours être amusant. Aimez votre pratique. Amusez-vous, concentrez les sentiments positifs ! C’est en favorisant la positivité que vous maximiserez les bénéfices sur le corps et l’esprit qu’apporte la relaxation profonde du yoga.

Précédent Suivant