Livraison offerte en France métropolitaine

TOP 10 DES BIJOUX JAPONAIS

top-10-bijoux-japonais

À l'inverse de nous autres en Occident qui avons toujours eu l'habitude de porter des bijoux, qu'il s'agisse de bagues, de colliers ou de boucles d'oreilles, au Japon l'arrivée des bijoux dans la mode est quelque chose de bien plus récent. Ils se sont notamment démocratisés avec la croissance fulgurante qu'a connu le streetwear japonais lors des années 1990 et c'est à ce moment que de nombreuses bagues et pendentifs inspirés de la culture japonaise et de sa mythologie ont vu le jour. Cependant, parmi toutes ces bijoux japonais il est parfois difficile de s'y retrouver et c'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de passer en revue les dix bijoux japonais les plus tendance du moment.

1. Bague japonaise carpe koï 

On commence donc ce top 10 qui n'est en réalité pas un classement mais une simple liste de bijoux japonais destinés à vous inspirer pour votre propre style avec la bague japonaise carpe koï. Animal très réputé et emblématique de la culture japonaise, la carpe koï symbolise la persévérance en comparaison à sa capacité à remonter la rivière. C'est d'ailleurs ce poisson qui a inspiré la création des Pokémon Magicarpe et Léviator.

Cette bague japonaise carpe koï est donc un bijoux élégant destiné principalement à ceux qui souhaite revendiquer ouvertement leur goût pour la culture japonaise. Très polyvalente, sa couleur monochrome vous permettra de la porter très facilement avec de nombreux habits sans qu'elle ne soit en désaccord avec ces derniers.

bague-japonaise-carpe-koi

2. Pendentif japonais Hannya

Très voyant avec sa couleur or, ce pendentif japonais hannya existe aussi en couleur noir et en couleur argent pour ceux qui souhaiteraient le porter avec plus de discrétion.

Ce collier est donc une référence directe au démon Hannya qui est une créature folklorique des plus populaires dans la culture japonaise. Ce démon qui représentait à l'origine le fantôme d'une jeune femme est une des créatures les plus réputées dans la culture populaire car son masque est souvent reprit dans des pièces de théâtre, dans la fiction ou même en temps que tatouage.

Avec ses traits et ses détails travaillés en profondeur, ce collier hannya est donc doté d'un réalisme assez poussé qui représente bien les éléments caractéristiques de ce démon avec ses cornes et ses dents pointues. 

pendentif-japonais-hannya

3. Bague japonaise lion japonais

Arborez cette bague lion japonais pour revendiquer avec charisme votre style inspiré tout droit de Tokyo, la deuxième capitale du streetwear au monde. Avec son sourire moqueur et ses poils qui possèdent une forme caractéristique en tourbillon ce chien japonais est une référence directe aux komainus. Si vous avez déjà visiter un sanctuaire shintoïste au Japon il est probable que vous en ayez déjà vu puisqu'ils y sont représentés à l'entrée par paire sur des statues.

Cette bague en argent est donc très caractéristique de la culture japonaise et de ce puissant symbole protecteur qui datent de l'époque d'Edo (1603-1868), l'époque des samouraïs.

bague-japonaise-lion-japonais

4. Montre japonaise dragon

Cette montre japonaise dragon nous vient tout droit du site Dragonys, une boutique spécialisée dans les objets dérivés à base de dragon. Plus que de simplement vous donner l'heure, cette montre à l'effigie des dragons japonais vous donnera surtout un style asiatique très élégant.

Disponible en plusieurs bracelets pour satisfaire tous les goûts, elle se marie très bien avec un style vestimentaire classique comme décontracté. En effet, du fait que le dessin de dragon ne soit pas trop prononcé cela permet d'en faire une petite touche discrète pour faire parler ses goûts envers le style japonais sans que ce dernier ne soit trop excessif et envahissant.

montre-japonaise-dragon

5. Bague japonaise démon

Disponible en acier et en argent selon vos préférences et vos moyens, cette bague japonaise démon est clairement une déclaration de style envers la culture japonaise. Avec son visage coupé en deux qui représente sur la partie gauche un démon Hannya et sur la partie droite un masque japonais, cette bague permet de venir accessoiriser avec élégance votre style et le personnaliser selon vos propres goûts.

Néanmoins, faites attention à ne pas en abuser pour ne pas surcharger vos mains. Si vous souhaitez porter d'autre bague en complément avec celle-ci déjà au doigt il serait préférable de vous orienter vers des bagues plus discrètes comme des anneaux tel que cette bague japonaise carpe.

bague-japonaise-demon

6. Pendentif japonais carpe koï

Pour ceux qui ne serait pas forcément très à l'aise avec les bagues ou qui souhaiterait simplement donner plus de détails à leur style, ce pendentif japonais carpe koï est un accessoire très élégant qui plaira sans aucun doute à tous les férus de style japonais haut de gamme.

En effet, avec sa structure en argent et sa couleur bicolore en or et en argent ce pendentif a de quoi être classé comme bijoux de luxe. Pour ce qui est du choix de la chaîne libre à vous de choisir quelque chose en accord avec votre garde robe, mais étant donné que c'est déjà une pièce avec beaucoup de détails il est recommandé de s'orienter vers un choix simple pour ne pas surcharger le collier.

pendentif-japonais-carpe-koi

7. Bague japonaise tête de dragon

Destiné à tous les fans de mythologie japonaise, cette bague japonaise tête de dragon en argent massif est une très belle représentation de ces créatures légendaires. Les dragons étaient d'ailleurs à l'origine considérés comme les protecteurs des Océans.

Avec son imposante tête ornée de yeux rouges et d'écailles cette est en effet très réaliste. Elle se marie bien avec tous types de vêtements informels un peu décontractés et permet d'accessoirisé votre style vestimentaire.

bague-japonaise-tete-de-dragon

8. Bague japonaise Bouddha diable

À la croisé des mondes entre le bien et le mal, cette bague japonaise Bouddha diable en acier inoxydable est un bijoux assez particulier. En effet, à la différence des autres bijoux cette bague semble interpréter une réelle situation où on assiste à l'arriver de Bouddha qui déchire en deux le mal incarner par le diable présent sur la partie gauche et droite de la bague. L'objet idéal pour se rappeler que le bien finit toujours par triompher.

bague-japonaise-bouddha-diable

9. Bague japonaise komainu

Comme vue précédemment lors de la présentation de la bague lion japonais, le komainu représenté sur cette bague japonaise komainu est une sorte de chien qu'on retrouve par paire sur des statue à l'entrée des sanctuaires shintoïstes. Il sont présent en guise de protection pour ces lieux sacrés et sont apparus durant l'époque d'Edo (1603-1868).

Cette bague est donc un accessoire idéal si vous souhaitez vous différencier en adoptant un style japonais tout en gardant un côté discret et élégant. Mais de la même manière que pour la bague démon il vaudrait mieux ne pas en abuser et en porter plusieurs au risque de surcharger vos mains. Privilégiez plutôt des bagues plus discrètes si vous souhaitez en porter plusieurs aux doigts étant donné que celle-ci est déjà assez voyante.

bague-japonaise-komainu

10. Pendentif japonais koï

Si vous souhaitez porter avec vous au quotidien un petit détail élégant en lien avec la culture japonaise sans que ce dernier ne soit trop voyant, ce pendentif japonais koï est certainement le bijoux qui vous plaira le plus.

Très discret de par ses dessins incrustés sur la surface du pendentif, il permet également d'y glisser un petit mot ou un très petit objet car il a l'avantage d'être dévissable. Vous n'aurez donc aucun mal à l'assortir avec une chemise ou un t-short car de toute façon sa couleur argent se marie très bien avec toutes les couleurs et toutes les textures.

pendentif-japonais-koi

Précédent Suivant