Livraison offerte en France métropolitaine

3 LIEUX TOURISTIQUES À VISITER À BOGOTA EN 2020

sites-touristiques-bogota

Ici on parle beaucoup du Japon et de ses destinations touristiques très prisées, mais de l'autre côté du Pacifique il faut bien avouer que Bogotá est également une destination de choix et c'est pourquoi nous avons décider de vous en parler aujourd'hui histoire de changer un peu d'horizon. Cette ville offre à ses visiteurs des lieux fascinants où ils peuvent passer d'agréables moments. De même, la capitale colombienne est réputée pour son offre culturelle. Vous y trouverez des musées, des théâtres, des cinémas, des librairies et d'autres lieux pour les amateurs de culture. C'est pourquoi nous vous invitons à visiter les meilleurs endroits touristiques de Bogota pour cette année 2020. Découvrez-les ci-dessous !

1. Découvrez le centre de Bogota et profitez de son charme 

Ce n'est pas un secret que le centre-ville est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Bogota. Et cela parce que dans cette partie, vous pouvez trouver plusieurs des meilleurs musées de la capitale, des librairies, des zones coloniales, des restaurants typiques et des marchés artisanaux.

Parmi les lieux les plus populaires, on trouve le Chorro de Quevedo, une petite place entourée de bâtiments coloniaux. Ce site, situé dans le quartier de Candelaria, possède une rue connue sous le nom de Callejón del Embudo. D'après son histoire, son nom est dû au fait que lors de la fondation de Bogota, le prêtre Quevedo a ordonné la construction de la fontaine pour que les habitants de la région aient accès à l'eau.

De même, cette destination dispose de restaurants traditionnels, de bars et de stands d'artisanat. Cet endroit attire également l'attention en raison de son atmosphère bohème, puisque le vendredi et le samedi soir, vous pouvez assister à des spectacles de rue donnés par des conteurs comme vous pourriez en avoir lors d'un séjour au Vietnam.

D'autre part, dans cette zone, vous pouvez visiter la Plaza de Bolívar, située dans le centre historique de la ville. L'accès à cette place est piétonnier, et elle se distingue par ses bâtiments tels que la cathédrale des primates de Colombie. En outre, cette destination emblématique possède une statue de bronze du général Simón Bolívar, le Palais de justice, la capitale et le Palais de Liévano. Cette dernière se caractérise par sa construction de style Renaissance.

Enfin, ne manquez pas le Centre culturel Gabriel García Marques, le Musée de l'or, l'émeraude, les sites culturels nationaux et autres.

bogota2020

2. Usaquén, l'une des zones les plus pittoresques et les plus traditionnelles de Bogota

Sans aucun doute, l'un des meilleurs endroits touristiques de Bogota est Usaquén. Cette région se caractérise par son architecture coloniale et a réussi à se positionner comme l'une des destinations préférées des locaux et des étrangers. Et ce n'est pas pour rien, ce site de rues pavées possède des bâtiments anciens, des centres commerciaux et un large éventail de restaurants aux dernières tendances culinaires.

De même, Usaquén est un lieu de promenade et d'exploration des marchés locaux où vous trouverez de merveilleux produits artisanaux. En plus de ces marchés, vous pouvez également visiter le centre commercial de Santa Barbara, l'un des plus beaux de la capitale grâce à son mélange de styles moderne et colonial. On dit que cet endroit était la maison d'un homme d'affaires colombien à la fin du XIXe siècle jusqu'à ce qu'il soit mis en vente.

Un autre endroit à ne pas manquer lors de votre visite d'Usaquén est son parc principal. Ce bel endroit se caractérise par ses eucalyptus qui apportent un arôme frais, idéal pour se reposer à son ombre. De même, ce parc possède une belle église et plusieurs établissements commerciaux où vous pouvez acheter une boisson traditionnelle ou un délicieux café, tout en vous détendant en observant les environs.

Enfin, si vous aimez les bons films, vous pouvez visiter le Cinéma Paraiso. C'est un cinéma indépendant qui combine le meilleur du cinéma national et international avec des expériences gastronomiques.

3. Profiter de la nature au jardin botanique de Bogota

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre de la ville et profiter de la nature, vous pouvez visiter le jardin botanique. C'est l'un des lieux touristiques de Bogota où l'on peut s'informer sur la nature et voir les différentes espèces de plantes et d'oiseaux.

Dans ce site, vous pouvez faire une visite divertissante des installations où vous trouverez la Flor de Mutis, une des plantes les plus emblématiques de ce jardin. Vous verrez également un grand nombre d'orchidées et de palmiers à cire, deux des plantes les plus représentatives du pays. En outre, le jardin botanique de Bogotá possède un fantastique jardin de papillons qui abrite plusieurs espèces parmi les plus surprenantes.